Trois façons que le Subaru Crosstrek 2023 se démarque de sa compétition

11 octobre 2022,

Trois façons que le Subaru Crosstrek 2023 se démarque de sa compétition

 

 

Vous êtes intéressé par un petit VUS qui sera facile à conduire en ville en raison de ses dimensions compactes, mais tout aussi à l’aise loin des sentiers battus? Le tout nouveau Subaru Crosstrek 2023 est pour vous. Nous avons déjà parlé du Subaru Crosstrek, mais ici nous jetons un coup d’œil à ce que ce modèle propose comparativement à ses rivaux dans son segment. Il y a une compétition féroce dans le créneau des petits VUS, mais le Crosstrek a tout le nécessaire pour se démarquer.

 

Un rouage intégral symétrique unique dans le nouveau Crosstrek

 

Le Subaru Crosstrek 2023, avec son efficacité, son confort et sa polyvalence, est fait pour les besoins des acheteurs du Québec.  Ceci dit, le Crosstrek est aussi un VUS qui propose un rouage intégral à prise constante ou permanent, une caractéristique de plus en plus rare. Contrairement à d'autres VUS de ce segment qui offrent un système de traction intégrale réactif qui doit tout d’abord détecter les pertes d’adhérence avant de transmettre la puissance du moteur là où il le faut, le Subaru Crosstrek et son rouage intégral symétrique permanent distribue continuellement la puissance aux deux essieux. Le résultat est un comportement plus stable et une stabilité accrue même dans les conditions les plus difficiles.

 

Économie d’essence exceptionnelle malgré tout

 

Si les compétiteurs du Crosstrek font appel à une traction intégrale temporaire ou réactive, c’est principalement pour économiser de l’essence. Traditionnellement, les rouages intégraux permanents comme celui de Subaru consomment plus d’essence, mais les ingénieurs du Crosstrek ont réussi à compenser cette réalité.

 

Le Crosstrek d’entrée de gamme affiche une consommation moyenne de seulement 8,5 litres aux 100 kilomètres en ville et seulement 7,0 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute tandis que les modèles avec le moteur 2,5 litres plus puissant consomment en moyenne 8,8 litres aux 100 kilomètres en ville et 7,0 litres aux 100 kilomètres sur autoroute aussi. Bref, le Crosstrek est l’un des VUS les plus économiques de sa catégorie malgré sa traction intégrale avancée.

 

Des moteurs performants et dynamiques dans le Crosstrek 2023

 

Le moteur de base qui alimente le VUS compact de Subaru est un impressionnant quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 152 chevaux et 148 livres-pieds de couple, tandis qu'un moteur quatre cylindres de 2,5 litres alimente les modèles Tourisme et Outdoor avec 182 chevaux et 176 lb-pi de couple. Il existe également un moteur hybride rechargeable qui offre 148 chevaux, mais aussi une autonomie 100% électrique de près de 30 kilomètres.

 

Bref, quand on tient compte de la puissance des moteurs de la gamme Crosstrek 2023 combinée à leur efficacité, on se rend compte que Subaru propose des motorisations très évoluées pour ce segment. Il est rare de trouver dans le créneau du Crosstrek des moteurs qui offrent un équilibre aussi intéressant entre rendement et économie d’essence.

 

De plus, nous pouvons également vous promettre que vous apprécierez la polyvalence du Crosstrek. Avec près de 600 litres d'espace de chargement derrière les sièges arrière,  le petit VUS de Subaru a toujours assez de place pour ce que vous voulez transporter. Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus !