Subaru Forester 2022 ou Subaru Outback 2022 : lequel vous conviendra le mieux ?
06 mai 2022,
Si vous êtes en quête d’un véhicule utilitaire différent et proposant de vraies compétences hors des sentiers battus, vous êtes à la bonne place si vos recherches vous mènent chez Subaru.
Maintenant, le choix est varié à travers la famille et il est facile d’hésiter entre deux modèles, comme la Forester 2022 ou l’Outback 2022. Lequel choisir, dans ce cas ?
Voici quelques trucs susceptibles de vous aider à faire un choix éclairé.
Dans un premier temps, sachez que dans les deux cas, vous faites un excellent choix. On parle ici de deux produits bien construits, bien établis, et dont le côté utilitaire est vraiment bien exploité. Et qu’ajouter de plus sur la meilleure traction intégrale de l’industrie, au service des produits ?
En matière de style, si vous préférez la discrétion, vous trouverez davantage votre compte avec le Forester 2022 dont les lignes sont plus adoucies, réservées, voire effacées, tout en étant élégantes. Avec l’Outback 2022, tout est plus clair. Le style est plus agressif, plus défini, et assurément plus remarquable.
Pour ce qui est des dimensions, on note une différence importante à l’extérieur, mais pas vraiment à l’intérieur. En fait, l’Outback est plus long, plus large, et possède un empattement allongé. En revanche, le Forester est plus haut. En bout de piste, ça fait que les deux modèles proposent pratiquement le même volume de chargement ; 2155 litres pour le Forester, 2144 pour l’Outback.
Est-ce qu’on peut s’entendre pour parler d’un match nul ?
Puis, en ce qui a trait à la mécanique, vous avez une option de plus avec l’Outback. Ce sera important si vous souhaitez remorquer. Concrètement, chaque modèle propose un moteur 4-cylindres de 2,5 litres, lequel propose 182 chevaux et 176 livres-pieds de couple. Avec l’Outback, vous pouvez profiter d’un 4-cylindres turbo de 2,4 litres, lequel suggère une cavalerie de 260 chevaux et 277 livres-pieds de couple. Ça permet de pousser la limite à 3500 livres pour le remorquage. Avec le Forester, on est plus limité avec une capacité maximale de 1500 livres.
Enfin, si vous aimez les petites randonnées hors des sentiers battus, sachez que chacun des modèles est maintenant proposé en configuration Wilderness. En gros, on parle de variantes à la garde au sol relevée, ainsi que de modèles munis de pneus beaucoup plus compétents pour aller jouer hors des routes banalisées.
Pour comparer en personne les Subaru Forester et Subaru Outback, n’hésitez pas à venir nous visiter pour faire l’essai des deux modèles. L’un est certain de satisfaire vos besoins.