Subaru dévoile son Impreza 2024

18 novembre 2022,

Subaru dévoile son Impreza 2024
Subaru dévoile son Impreza 2024
Subaru dévoile son Impreza 2024
Subaru dévoile son Impreza 2024
Subaru dévoile son Impreza 2024
Subaru dévoile son Impreza 2024
Subaru dévoile son Impreza 2024
Subaru dévoile son Impreza 2024
Subaru dévoile son Impreza 2024
Subaru dévoile son Impreza 2024
Subaru dévoile son Impreza 2024

Subaru a profité de la tenue du Salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler la nouvelle génération de sa compacte Impreza. Le modèle, devenu mythique au sein de la gamme, en arrive à sa sixième génération déjà, lui qui a fait ses débuts il y a 30 ans. Au menu, un design retouché, plus de sécurité et de technologie, ainsi qu’une nouvelle variante RS.


Voyons les grandes lignes à propos de cette Impreza.  


Style et versions


Pour ce qui est du style, on voit très bien que la nouvelle cuvée reprend la signature qui a fait le succès des produits de la marque, tout en la raffinant. La nouvelle Impreza est jolie du devant, de l’arrière et de profil. L’ensemble du design se montre plus sportif. Au menu, on va retrouver quatre versions, soit Commodité, Tourisme, RS et Sport-tech.


Sous le capot, les variantes Commodité et Tourisme, hérite du moteur 4-cylindres de 2 litres, un bloc qui propose 152 chevaux et 145 livres-pieds de couple. Avec les variantes RS et Sport-tech, c’est un 4-cylindres de 2,5 litres qui va loger entre les roues avant. Et cette fois, la puissance est poussée à 182 chevaux et 178 livres-pieds de couple. Toutes les versions sont pourvues d’une transmission à variation continue (CVT). Avec les déclinaisons RS et Sport-tech, un mode manuel simulant huit rapports pourra être activé avec des palettes au volant.


La traction intégrale est toujours de série, bien entendu, mais il est intéressant de souligner que cette dernière a été révisée pour agir plus promptement, fournissant au passage une meilleure agilité et une tenue de route plus solide en virage. Autre fait intéressant, la nouvelle Impreza reçoit la direction à crémaillère plus sportive et réactive de la version WRX.


Quant à la structure qui reçoit la voiture, c’est toujours la même, mais elle a profité d’amélioration, notamment pour offrir 10 % plus de rigidité.


À bord


À l’intérieur, une attention particulière a été portée à l’insonorisation et à l’interaction des gens avec les fonctions du véhicule. Le design intérieur comprend un écran central de 11,6 pouces proéminent doté de commandes visibles, ce qui est hautement rassurant. Les occupants vont aussi noter des gains en matière d’espace (jambes, tête, etc.). L’Impreza reçoit de série le système de sécurité EyeSight qui propose une foule d’éléments visant à nous rassurer derrière le volant.


Note intéressante, l’accès aux applications Apple CarPlay et Android Auto va se faire sans fil avec cette nouvelle génération.


L’équipement


Quant à l’équipement, c’est généreux dès le départ et on note des ajouts d’importance à travers la gamme. Avec tous les modèles, vous allez profiter de vitres électriques, d’un éclairage d’accueil, de l’accès sans clef, de sièges avant chauffants, d’une banquette arrière rabattable en proportion 60-40, ainsi que d’un système de climatisation à deux zones. Note amusante à son propos, il se concentre sur les places où des occupants sont présents pour concentrer ses efforts initiaux à cet endroit.


Avec la variante Tourisme, on ajoute le volant chauffant, l’accès sans clef, le démarrage par bouton‑poussoir et les phares antibrouillards.


Enfin, avec les variantes RS et Sport-tech, on retrouve une chaîne audio Harman Kardon à 10 haut-parleurs, la recharge sans fil pour cellulaires, un toit ouvrant à déploiement électrique, ainsi qu’un siège du conducteur offrant 10 réglages électriques avec support lombaire.


Nous pourrions continuer longtemps, car la fiche technique de cette Impreza est impressionnante. Simplement en matière de caractéristique de sécurité, c’est plus que complet.


Nous vous reviendrons bien sûr avec plus de détails sur ce modèle, notamment sur la version RS.