Pourquoi acheter un Subaru Crosstrek 2023?
19 décembre 2022,
Le Subaru Crosstrek est un véhicule intéressant puisqu’il se situe à mi-chemin entre une berline à hayon et un VUS compact, ce qui lui permet de combiner des avantages de ces deux types de véhicules. Voici pourquoi vous devriez le considérer.
La traction intégrale symétrique
Comme tous les véhicules Subaru (sauf la BRZ), le Crosstrek 2023 est offert de série équipé de la traction intégrale symétrique qui fait la renommée de la marque depuis plusieurs années déjà. Ce système est l’un des plus compétents de la catégorie puisqu’il est de type à prise constante, c’est-à-dire que la puissance du moteur est constamment transmise aux quatre roues. Cela permet d’éliminer le temps de réponse des systèmes temporaires qui doivent réagir à une perte d’adhérence avant d’actionner l’essieu arrière et cela permet aussi d’améliorer la stabilité du véhicule même lorsque la chaussée est sèche. En plus d’améliorer ses capacités hors-route et hivernales, la traction intégrale symétrique rend le Crosstrek plus sécuritaire lorsque les conditions routières se détériorent.
L’espace intérieur
Le Subaru Crosstrek 2023 est un véhicule compact très spacieux qui dispose de plus d’espace pour les passagers que la plupart de ses compétiteurs. En effet, les passagers avant bénéficient de jusqu’à 1 011 millimètres d’espace pour la tête, de 1 095 millimètres d’espace pour les jambes et de 1 440 millimètres d’espace pour les épaules. Les passagers arrière bénéficient aussi de 1 412 millimètres d’espace aux épaules, ce qui rend le Crosstrek plus confortable sur de longues distances. L’espace de chargement est aussi généreux puisque ce modèle dispose de 589 litres d’espace derrière la banquette et jusqu’à 1569 litres derrière les sièges avant.
La technologie EyeSight
Le Subaru Crosstrek 2023 est équipé de la technologie d’assistance à la conduite EyeSight de Subaru. Ce système combine le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de sortie de voie, l’alerte de collision et la gestion de l’accélération pré-collision afin d’offrir un plus haut niveau de sécurité que la plupart des autres véhicules de sa catégorie. Ce dernier système utilise le radar et la caméra avant afin d’empêcher le véhicule d’accélérer lorsqu’un obstacle est dans son chemin. Grâce à la technologie EyeSight et sa bonne performance dans tous les tests de collision, le Subaru Crosstrek s’est vu classer Top Safety Pick + par l’IIHS en 2022.