À quoi s’attendre du Subaru Forester 2023 ?
04 novembre 2022,
Le Subaru Forester est un véhicule particulier sur le marché. Véritable précurseur des modèles utilitaires que l’on connaît aujourd’hui, il a toujours joui d’une belle popularité auprès d’une clientèle d’acheteurs qui n’hésite jamais à renouveler l’expérience avec ce produit.
Lorsque les gens rachètent le même véhicule, c’est que ce dernier est évidemment porteur de qualités recherchées.
Pour 2023, il est important de noter d’entrée de jeu que le modèle demeure le même que l’année dernière. La prochaine refonte n’est pas pour cette année.
Au menu, on retrouve donc les mêmes versions, soit Forester, Tourisme, Sport, Wilderness, Limited et Premier. Sous le capot, c’est simple, un seul moteur sert l’entièreté de la gamme, soit un 4-cylindres de 2,5 litres offrant 182 chevaux et 176 livres-pieds de couple, le tout canalisé par une transmission à variation continue (CVT).
Puis, depuis l’an dernier, la nouvelle version Wilderness est venue ajouter du piquant à la famille. Cette dernière, qui profite d’un style légèrement différent, notamment avec des appliques de plastiques additionnelles autour des ailes et des pare-chocs, propose aussi des capacités hors routes accrues, entre autres grâce à une suspension relevée pour faciliter le franchissement d’obstacles. Le modèle profite aussi de la version à deux modes du système de gestion de terrain X-Mode, ainsi que de roues de 17 pouces profitant de pneus tout-terrain.
De plus, des plaques de protection situées sous le véhicule permettent de rouler en toute confiance lorsque le sol est inhospitalier. Le modèle est aussi pourvu de traits stylistiques différents, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. L’habitacle est aussi pourvu de tapis faciles à nettoyer et aussi plus résistants. La version Wilderness est aussi gâtée d’un bloc d’instruments unique, d’un pédalier en alliage, ainsi que de surpiqûres jaunes sur les sièges.
En prime, vous pouvez remorquer jusqu’à 1360 kg avec cette version plutôt que 680 avec les versions plus régulières.
Et tant avec cette version qu’avec toutes les autres, vous avez à votre disposition un habitacle d’une praticité incroyable. Derrière la deuxième rangée de sièges, on retrouve un coffre de 881 litres de volume. Lorsqu’on couche les places arrière, on libère 2104 litres, ce qui est vraiment impressionnant.
Et puis, trois autres avantages sont évidents avec un modèle Forester ; sa fiabilité, sa valeur de revente incroyable, ainsi que la qualité de sa traction intégrale.
Et comme si ce n’était pas assez, le modèle est un choix Meilleure Choix Sécurité Plus de l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety - Top Safety Pick+).
Qu’attendez-vous ? Venez découvrir la Forester 2023 en concession.